News‎ > ‎

Pourquoi avoir invité Paul Dewandre? par Damien Dejardin (Winpresse)

publié le 27 mai 2015 à 07:34 par Jaime Entreprendre   [ mis à jour : 28 mai 2015 à 05:55 ]
" Lorsque l’on me parlait de Paul DEWANDRE, en tant que « vieux journaliste liégeois », je ne pouvais que me souvenir d’un génial homme d’affaire entreprenant, « chevelu », dynamique et au sourire ravageur qui avait créé et installé à Bierset (aujourd’hui Liège-Airport) la première compagnie aérienne fonctionnant avec des lignes régulières. C’était il y a plus de 25 ans, des rêves, de l’essor et des gens qui croyaient en la réussite de l’entreprise et du travail. Puis, la crise aidant, Air Exel a disparu des terres et du ciel liégeois et Paul DEWANDRE avec elle. Pourtant, il n’était pas mort, il était toujours là et préparait une reconversion inédite. Vingt ans plus tard, lorsque j’ai vu des affiches de « Mars et Vénus » je n’ai pas reconnu physiquement le personnage. Et quand j’interrogeais des « potes » journalistes, tout le monde me riait au nez en me disant, « Tu rêves, qu’est-ce que tu veux qu’un goldenboy, qu’un patron d’entreprise aérienne, fasse dans un rôle de saltimbanque ? »  J’en étais resté là. Puis, quelques mois plus tard, nouvelle affiche de « Mars et Vénus » et là, je me décide à écrire à la production en France : « J’ai connu jadis un Paul Dewandre à Bierset… Il était dans l’aviation… etc.» Réponse quelques jours plus tard… : « Oui Damien, c’était moi, j’ai changé de vie… » Et l’aventure, la nôtre, celle de ce soir, celle de ce partage avec vous et de cette amitié retrouvée pouvait commencer.

Chez nous, aujourd’hui, avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs dans les salles, Paul Dewandre est donc surtout connu pour avoir adapté le best-seller de John Gray «Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus».


Fort de ce succès, mais aussi des expériences liées à ses propres activités entrepreneuriales, il sera donc ce mercredi 24 juin à 20 heures sur la scène de la salle de «la Fraternité» de Malmedy pour une soirée de partage et d’échanges d’expériences. Pour la première fois aussi, un peu à l’image de la Ligue d’Impro, il y aura une partie 3 avec un dialogue direct et spontané avec le public. Il ne s’agit pas d’adapter «Mars et Vénus» au monde du travail mais plutôt de vous livrer quelques trucs et astuces pour mieux vivre et concilier le travail, le couple et la famille.  Si vous vous posez des questions et parfois même culpabilisez, cette soirée devrait vous apporter des réponses ! Cette conférence, unique dans la région est co-organisée et co-produite par l’asbl « J’aime entreprendre » (mouvement regroupant des PME, des indépendants et des entrepreneurs des communes fagnardes),  l’asbl « OIM » (organisation de journalistes), l’UCM Province de Liège (qui se lance ici, dans une grande première) et AIP-WINPRESSE, mon agence de communication. Comme le souligne Paul DEWANDRE, cette soirée, sera un moment de partage, de détente et de « sérieux » pris avec le sourire… « On va bien s’amuser » me disait-il hier et d’ajouter… « Le partenariat avec l’UCM et J’aime entreprendre est une excellente chose, car le public et les valeurs…confiance, respect, honnêteté, positivité, convivialité, engagement, solidarité, transparence…sont aussi les miennes et constituent des enjeux majeurs pour demain… ». Rappelons d’ailleurs le succès de nos soirées projection du film « En quête de sens »… qui prouve bel et bien qu’aujourd’hui, il est possible de réussir, d’harmoniser sa vie, de préserver notre univers et de se sentir bien… et se sentir bien c’est déjà un pas vers le bonheur…"

Par Damien DEJARDIN, Patron de AIP-WINPRESSE, Président de l’OIM et « entrepreneur » membre de j’aime entreprendre…

Comment vous procurer des places pour cette soirée? Plus d'infos ici!

Comments