News‎ > ‎

Semaines « Oh le goût » : les restaurateurs de Waimes y participent

publié le 9 oct. 2015 à 01:12 par Jaime Entreprendre   [ mis à jour : 9 oct. 2015 à 01:16 ]
La campagne de promotion « Oh le Goût », soutenue par la Fondation rurale de Wallonie, le Ministère de la Communauté germanophone, le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel et l’asbl « Pays de Herve-Futur » vise à promouvoir les saveurs et les plaisirs des produits alimentaires de qualité, fabriqués et transformés de façon artisanale dans l’Est de la Belgique.

La commune de Waimes, lauréate belge du concours européen EDEN dédié au thème « Tourisme et Gastronomie locale », participe activement à cette opération, en faisant la promotion des spécialités proposées par l’Horeca local.


15 restaurants de Waimes vous invitent au festin automnal

Durant deux mois, en octobre et novembre, ces restaurateurs proposent des menus spécifiques aux saveurs des produits du terroir, particulièrement nombreux à Waimes et aux alentours. Le groupe de travail « Oh le goût » de la CLDR de Waimes (commission locale de développement rural) a par ailleurs dressé une liste non exhaustive des meilleurs produits locaux, disponible sur simple demande.

Les gourmets et les gourmands sont dès lors invités à aller déguster ces plats ou menus spécifiques dans le restaurant de leur choix, tous les menus proposés ayant été détaillé dans un dépliant, qui vient de sortir de presse.

Vous aurez l’embarras du choix entre les 15 établissements participants, que ce soit des restaurants cotés par les guides gastronomiques, des auberges proposant une cuisine plus traditionnelle ou encore des brasseries, bistrots, cafétérias et même pizzerias. Le prix des menus ou plats proposés est évidemment en fonction du choix de l’établissement.

Tous proposent cependant des préparations culinaires dans lesquelles les produits locaux sont largement privilégiés. Il va de soi que les produits de la chasse dans les forêts de Haute Ardenne y prennent une place de choix en cette période automnale.

Comment profiter de cette offre exceptionnelle ?

Il suffit de se procurer le dépliant – en annexe ou disponible dans les établissements participants, chez les producteurs, dans les bureaux de tourisme de la commune ou par courriel (tourisme@waimes.be)

Ensuite, le choix étant fait parmi les 15 propositions, il suffit de réserver une table pour la date souhaitée (en fonction des jours d’ouverture des établissements) directement auprès des restaurateurs, dont toutes les coordonnées se trouvent sur le dépliant.

Reste plus qu’à passer un excellent moment en sachant que vous soutenez non seulement les restaurateurs de Waimes et les producteurs locaux, mais que vous participez aussi au développement des circuits économiques courts et durables.

Bon appétit avec « Oh le goût » !

INFOS : CLDR / Oh le goût : 0495 51 24 88


Comments